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Message  barbiche Dim 22 Avr - 11:24

salut petit problème de transmission je vais changer la chaine et la cassette faut il changer les plateaux j'aimerai avoir quelque conseil de sage merci d'avance :
barbiche
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Message  ssly Dim 22 Avr - 11:38

Une usure de transimission, c'est quoi ??????????????????????

Ta force au pédalage va avoir pour effet " d'allonger" chaque maillons de ta chaine, non perceptible à l'oeil mais sur 118 maillons tu peut l'allonger de 2 cm.

De ce fait le pas du maillon qui sera plus long va aussi user les dents de la k7 et des plateaux, mais surtout des plateaux avec des remontées de chaines déja cités sur un sujet ouvert par bruno, surtout des plateaux car leur matière est plus tendre.
Si tu remplace seulement k7 et chaine, tu te retrouvera avec un pas de maillon normal mais des dents de plateaux déformées, cela ne fonctionnera pas .

Donc k7, chaine , plateaux et roulettes de dérailleur.
Et pense au changement de ta chaine tout les 3 ou 4 mois afin de prolonger la durée de vie de ta transmission, mais surtout des chaines de bonnes qualités mini XTR
ssly
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Message  barbiche Dim 22 Avr - 12:22

choix slx ou xt ???
barbiche
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Message  bruno LP Dim 22 Avr - 13:23

slt j'ai mis plusieurs année des plateaux strongligt, bon produit mieux usiné que les shimano
je doit toujours essayer la gamme un peut plus chère mais plus solide la même marque le CT2
avec un mélange de céramique,et en+ fabrication Française a+ barbiche
bruno LP
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Message  Patrick Dim 22 Avr - 13:48

slt
Je viens de changer ma transmission comme l'a souligné si justement Ssly il est impératif de changer les plateaux du moins les plus utilisés! ç'est à dire le petit et l'intermédiaire. perso j'ai mis du xt en petit plateau et pour le milieu j'ai pris un FSA plus haut de gamme car il est plus sollicité ! pour la cassette j'ai choisi du Sram pg 990 (équivalent au xt)


Dernière édition par Patrick le Dim 22 Avr - 15:33, édité 1 fois
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Message  ssly Dim 22 Avr - 15:28

barbiche a écrit:choix slx ou xt ???
L'ensemble en XT est un bon rapport qualité/poid/prix depuis plusieurs années.
Le SLX est un nouveau produit depuis 3 ou 4 ans ? et permet effectivement pour moins cher d'avoir une bonne transmission (+45gr sur une K7) et ( +35gr sur un pédalier complet)

Aprés tu peut te faire plaisir en XTR ou autre mais durée de vie pas rallongée pour autant et cela te coute un bras lors du remplacement des plateaux.

Si tu n'églige ta chaine : exemple plateaux neufs et chaine d'occase, tes plateaux peuvent être bouffés en un trimestre
ssly
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Message  barbiche Dim 22 Avr - 16:13

ok merci je monte l'ensemble en xt
barbiche
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Message  ssly Dim 22 Avr - 16:25

Choisi une chaine XTR ou une trés trés bonne sram ou une yaban ( maillons ajourés en milieu, bon produit pour l'avoir déja et encore utilisée)

ssly
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Message  barbiche Dim 22 Avr - 16:36

SHIMANO Chaîne 9V XT / ULTEGRA CN-HG93
barbiche
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Message  touf Dim 22 Avr - 16:41

Perso je change la cassette et la chaine en même temps et c'est du XT mais je ne sais pas si c'est la bonne méthodes Very Happy

Perso je ne sais pas si les chaines SRAM son compatibles avec Shimano et le Powerglide ? Peu être faudrait-il changer les chaines plus souvent ?
touf
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Message  bruno LP Dim 22 Avr - 20:17

ssly a écrit:Choisi une chaine XTR ou une trés trés bonne sram ou une yaban ( maillons ajourés en milieu, bon produit pour l'avoir déja et encore utilisée)

slt la sram 91 est très bien et tu peut la trouver a- de 20 euros et plus pratique avec l'attache rapide.en sram 91 je n' ai jamais cassé de chaine qui étais en fin de vie mais en shimano au de gamme fait un essais une fois et déçu chaine pétée toujours sur fin de vie et ça fait 12 ans que je que fait du vtt a+
bruno LP
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Message  bruno LP Dim 22 Avr - 20:20

barbiche a écrit:SHIMANO Chaîne 9V XT / ULTEGRA CN-HG93

slt oui c'est ça mais prend plutôt de la sram a+
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Message  bruno LP Dim 22 Avr - 20:23

touf a écrit:Perso je change la cassette et la chaine en même temps et c'est du XT mais je ne sais pas si c'est la bonne méthodes Very Happy

Perso je ne sais pas si les chaines SRAM son compatibles avec Shimano et le Powerglide ? Peu être faudrait-il changer les chaines plus souvent ?
slt powerglide sa le fait mais une fois perdu l'attache donc.... Evil or Very Mad
bruno LP
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Message  ssly Lun 23 Avr - 19:50

Salut Bruno, la fin de vie d'une chaine n'est pas lorsque celle-ci casse, c'est déja trop tard
il faut admettre quel est morte lorqu'elle commence à s'allonger.
Mesure 100 maillons d'une neuve et compare avec une chaine qui à six mois.

Soit tu change tout au bout de 12 mois, soit tu change 4 fois de chaines et tu prolonge la durée de vie de la k7 et des plateaux de 6 mois. Outre l'aspect économique de faire durer un pédalier, tu est sur de NE JAMAIS kc de chaine, cela arrive toujours en utilisant ton bike mais jamais à l'atelier.
ssly
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Message  bruno LP Mar 24 Avr - 20:52

slt ssly je sais bien mais avant je les usé jusqu'au bout ,mais cétait pour dire que les sram sont plus costaud,que jamais j'en ai cassé tandis que shimano ultégra ou xt la seul fois que j'ai changer la marque elle casse donc sa fait 11 ans que je suis en sram 991 nickelé et j' en suis très comptent et elle ne rouille pas par apport a shimano a+
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