Derniers sujets
» Giant Anthem 2018
Hier à 17:37 par touf

» La Gamelle Trophy 2017 Vtt et Marche)
Hier à 17:35 par touf

» Les randonnées des Cyles Fauvel
Sam 15 Avr - 15:15 par touf

» Epaignes le 9/4
Sam 15 Avr - 15:11 par touf

» cassette XT 11 36
Jeu 6 Avr - 11:13 par touf

» pignon 42 dents
Jeu 6 Avr - 11:02 par christian

» La Livarotaise 2017
Lun 3 Avr - 18:16 par touf

» mono plateau 32 dents
Sam 1 Avr - 16:52 par ssly

» La Boue Roger 2017
Jeu 30 Mar - 19:31 par touf

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Mer 24 Oct - 12:40

Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Message  ssly le Sam 4 Mai - 19:30

Cette aprem, reconnaissance du parcours du triathlon de Deauville du 08 juin version " découverte" = 300m de nage en mer, 20km de bike sur route et 5 km de cousse à pied.

Avec Olivier Deveaux un voisin qui cour un peu Smile ( 3h12 au marathon Sad Sad de Londres il y a 15jours) nous avons fait le parcours sur route, pas de difficultées pendant 15 km puis une cote vers bénerville depuis tourgéville, puis contournement du mont canisi et retour vers la piscine de Deauville, juste le temps de sauter dans les chaussures et nous voila sur les planches de Deauville pour reconnaissance du circuit running.

Grace à Olivier j'ai tenu le cout en faisant les 6 km en 27 mn, ce qui reste trés positif pour un gars comme moi qui ne cours jamais.

Reste à s'affuter en running pour être prèt pour le jour j. Coté natation, aucun espoir de progresser, pas le temps de s'entrainer mais une bonne brasse coulée fera mieux l'affaire qu'un mauvais crawl.

Donc challenge entre Olivier et moi, je ne cours pas comme lui, et malgré le fait qu'il à des progrés à faire sur un bike de route, il peu facilement me mettre 4 à 5 minutes sur les 5km de running, ce qui est impossible pour moi sur les 20 km de route.

Affaire à suivre


Dernière édition par ssly le Lun 20 Mai - 13:01, édité 1 fois
avatar
ssly

Messages : 375
Date d'inscription : 31/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Message  Patrick le Dim 5 Mai - 17:26

Bien joué Ssly la prochaine étape ç'est l'IRONMAN Question Question
avatar
Patrick

Messages : 1220
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : Gonneville sur Honfleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Message  ssly le Dim 26 Mai - 7:31

Et bien aprés 2 préparations en commun avec Olivier, cela s'annonce mal pour moi. Nous avons reconnu un parcours ayant une topographie identique à celui de la course et nous nous sommes lancé en allure libre.

Je suis resté avec lui pendant 2 km histoire de tourner les jambes puis je suis partis devant.

A ma grande surprise j'étais devenu sa cible ( et oui, c'est un compétiteur LUI !)et sur 24 km j'ai pris que 45' d'avance. 31.3 de moy pour moi et 30 pour lui

Coté course à pied nous avons un parcours de 1.3 km à faire 4 fois soit 5.2km. Le temps de sauter dans mes baskets j'ai pris les devants grace à mes 45 petites secondes d'avance, mais au bout de 1 km la fusée m'a dépassée. il était devenu à son tour ma cible , mais une cible qui s'éloigne Sad Sad Sad . Sur le dernier tour je ne le voyais plus.

21mn30 pour lui et 23mn pour moi, soit 2mn15 dans les narines sur la course à pied ( 1mn30+45' qu'il à ratrappé)

Coté nage c'est pocker menteur entre nous.

Reste à nous entrainer sans rien dévoiler à l'autre mais il me reste plus qu'à bouffer de la piscine pour perdre le moins de temps . (ca fait mal aux bras)

avatar
ssly

Messages : 375
Date d'inscription : 31/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Message  bruno LP le Dim 26 Mai - 10:06

slt bien ton chalenge ssly cheers t'es pas parts a cormeille? a+
avatar
bruno LP

Messages : 675
Date d'inscription : 26/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Message  ssly le Dim 26 Mai - 18:47

bruno LP a écrit:slt bien ton chalenge ssly cheers t'es pas parts a cormeille? a+


Et non pas à Cormeilles ce matin ni à breteville sur laize ( pourtant à 15 km de mon repas de famille à bellengreville). Il faut que je roule sur route des petites distances à bonne allure

Sortie route pour moi ce matin histoire de me réconsilier avec mon bike . 44.5 km en 1h24 avec 2 bosses et du faux plat montant le tout avec vent d'ouest jusqu'a Bellengreville (repas de famille).

Donc perf à 31.7km/h en roulant seul, c'est pas mal .
avatar
ssly

Messages : 375
Date d'inscription : 31/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Message  bruno LP le Dim 26 Mai - 19:47

slt oui sa te fait un bon rythme,mais sur une petite distance comme ça tu pourrais faire mieux vu l'entrainement que tu a ! slt lol! a++
avatar
bruno LP

Messages : 675
Date d'inscription : 26/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Message  ssly le Dim 9 Juin - 14:17

Et bien c'est fait, le triathlon ( version découverte ) de Deauville est derrière moi, terminé de ce faire mal aux bras à la piscine ainsi que de s'entrainer à courir.
 
Après plusieurs préparations en commun avec Olivier DEVEAUX, le constat était clair, il est très fort en course à pied, et il me fallait développer une stratégie de course pour prendre de l'avance avant les 5 km de course à pied.
 
Donc le challenge était de battre Olivier ( c'est le perdant qui offre le champagne) mais aussi de rentrer dans les cent premiers sur les 300 pré- inscrits.
 
Jour J, Olivier découvre que j'ai équipé mes chaussures de running d'élastiques en lieu et place des lacets histoire de gratter quelques secondes, nous mettons nos bikes dans le parc à vélo, Les organisateurs annonces 600 inscrits, notre constat :la moitié avec du matos de sportif l'autre moitié avec du gros vélo (vtt, vtc).

Nous nous  dirigeons sur la plage, que de monde sous l'arche de départ. A 5 mn du départ, autour de moi que des malabars avec des bras plus gros que mes cuisses, je vais prendre des claques dans l'eau.
 
Coup de sifflet du départ, il faut courir vers le large, j'ai pas encore les pieds dans l'eau que je suis déjà cuit ( attente sous le soleil en combinaison noire puis courir avec c'est déjà une grosse épreuve).
 
La deuxième épreuve est devant moi, l'eau, à quelle température est-elle, aller il faut y aller, je cours dans les vagues, je n'ai plus de jambes, je me jette à l'eau, je bois la tasse à la première vague, je brasse sans me rendre compte que j'ai oublié de faire de la brasse coulée, je m'y met et je rebois la tasse, ça commence bien, j'essaye de crawler et là je n'est plus de bras, je me remets à la brasse coulée plus sûr pour moi, cela frotte de part et d'autre, des crawleurs me passent dessus, c'est la foire à la saucisse, cette bouée qu'il faut contourner vient vite, mais c'est l'entonnoir à son approche, j'ai oublier mon casque de boxeur, ouf elle est passée, il faut revenir au rivage, et me voila bientôt à courir pour contourner la dernière bouée, puis sprint vers le parc à vélo. Je commence à retirer le haut de la combinaison en courant, et là il faut encore être lucide.
 
Le parc à vélos, cool, pas grand monde dans les allées. Grosse galère pour s'extraire de cette fichu combinaison, les pieds ne sortent pas, je saute dans mes chaussures de vélo, et là je vois Olivier dans le parc qui pose son casque sur sa tête, il faut vite que je parte, pas question d'être dans son viseur.
 
Je quitte le parc à vélo à fond, il faut rouler vite, plusieurs vélos devant moi en ligne de mire, je dépasse, avant Saint Arnoult, un  bénévole nous annonce notre position, 27ème, je ne comprend pas, y a plein de triathlètes inscrits, ils devraient être devant moi !!!
 
Dans la campagne que du faux plat, les cuisses sont douloureuses, un groupe devant moi, je les rejoins, ils m'annonces qu'ils sont dans le top 15, je récupére, un commissaire de course en moto nous siffles et nous menace de nous mettre un carton, il faut quitter ce groupe, je pars devant mais je sens bien qu'ils s'accrochent derrière, pas le temps de faire banquette aux ravitos, je fonce,  enfin la cote de Tourgéville, je monte au train, plus personne derrière moi, je contourne le mont Canisy, gros faux plat et encore deux vélos en ligne de mire, je les doubles avant de me jeter dans la descente vers Deauville, j'envoie du gros 78 km/h, je double deux voitures, c'est chaud pour la deuxième, sur le plat dans Deauville celle-ci me dépasse, je me cache derrière elle, pas le temps de profiter de l'aspi qu'un commissaire me siffle, ils sont partout, enfin le parc à vélo, il n'y a personne , on m'annonce ma position 5ème, je n'y crois pas, je saute dans mes baskets, merci les élastiques, la transition est très rapide.
 
Ouille ça fait mal de courir, les cuisses sont en feu, une horde de spectateurs hurle et applaudi, c'est le pied ca aide, je ne sais pas ou est Olivier mais il faut ralentir, car je vais couler une bièlle à ce rythme, contournement d'un parc et direction de la marina, gros vent de face, ma cadence s'écroule, je compte les gars qui me dépassent, je suis 8ème, à la pointe avant la marina, j'ai vue sur mes poursuivants,  je commence à prendre conscience que je pourrai rester dans le top 10, toujours pas d'Olivier, yes faut tenir, dans la marina je double un adversaire, yes 7ème, puis un autre, 6ème, je m'accroche derrière le 5ème à cinq mètres derrières, puis voila les planches et l'arche d'arrivée, toujours autant de monde qui applaudi, et si je reprenais ma place de 5, je pique une accélération à 150 mêtres de l'arrivée, ça y est je suis 5ème, mais pour deux seconde car il riposte et me pose une mine à 50 mètres de l'arrivée. OUF c'est fini, 6ème j'y crois pas, avec tous les athlètes au départs je suis 6ème.
 
J'attends Olivier sur la ligne d'arrivée, il fini 18ème avec une belle performance en course à pied 18mn14' soit 45' de moins que moi, j'ai bien géré. Objectif atteint.
 
Je n'en revient toujours pas, le challenge est gagné mais en plus je rentre largement dans le top 100.
 
Cerise sur le gâteau, 6ème au scratch et 1er vétéran, sur le podium je suis entouré du 2ème et 3ème qui ont une licence de triathlète.
 
J'ai bien conscience que sans cette épreuve de "nage à pied", je serai sorti de l'eau bien après tous les crawleurs, mais bon, les conditions étaient les même pour tout le monde. 


Dernière édition par ssly le Dim 9 Juin - 19:57, édité 3 fois
avatar
ssly

Messages : 375
Date d'inscription : 31/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Message  Patrick le Dim 9 Juin - 14:24

Merci Ssly pour ce super résumé et encore bravo pour ta perf !!!! que dis je..... cet exploit cheers cheers cheers
avatar
Patrick

Messages : 1220
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : Gonneville sur Honfleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Message  ssly le Dim 9 Juin - 14:27

Gros problème, faire une place de 6ème pour une première fois, c'est la contre-perf assurée pour les prochains
avatar
ssly

Messages : 375
Date d'inscription : 31/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Message  ssly le Dim 9 Juin - 14:49


Résultat des 40 premiers sur 433 qui ont terminés


Place Dossard Nom Prénom Cat placecat Total Nat T1 velo T2 CAP ClubouVille
1 849 AMARAL Quentin MH 1 01:05:21 00:06:25 00:01:17 00:40:14 00:00:45 00:16:42 Issy Triathlon
2 865 FREULET Antoine CH 1 01:06:52 00:06:26 00:00:55 00:18:14 Rouxmesnil-Bouteilles
3 305 BOUVIER Quentin CH 2 01:07:15 00:06:33 00:01:13 00:40:19 00:00:54 00:18:18 Red Star Club Champigny
4 282 BELLOCHE David SH4 1 01:09:17 00:07:22 00:01:25 00:41:49 00:01:00 00:17:42 Caentriathlon
5 840 POIXBLANC Mikael SH4 2 01:09:48 00:07:52 00:01:40 00:41:06 00:00:51 00:18:20 saint aubin le cauf
6 642 MICHEL Sylvestre VH2 1 01:09:50 00:07:32 00:02:08 00:40:13 00:01:01 00:18:59 ouilly le vicomte
7 414 DARTUS Alexis JH 1 01:09:53 00:07:12 00:01:28 00:41:26 00:00:58 00:18:51 Conflans sainte honorine
8 707 PRIOU Florent VH2 2 01:10:17 00:07:31 00:01:26 00:41:44 00:01:24 00:18:14 SAINT AUBIN SUR MER
9 603 LOMBARD Maxime CH 3 01:10:25 00:07:21 00:01:28 00:40:45 00:00:46 00:20:07 Courbevoie Triathlon
10 301 BOUILLET Quentin SH1 1 01:10:28 00:08:29 00:02:28 00:40:20 00:01:11 00:18:02 SP Vire
11 811 VIVIEN Gaetan SH1 2 01:10:59 00:08:23 00:01:31 00:41:49 00:00:51 00:18:27 Saint-Meloir-des-Ondes
12 838 GAUCHET Charlotte SF2 1 01:11:14 00:07:07 00:01:18 00:42:16 00:00:53 00:19:42 Piranhas
13 298 BONNO Michael VH1 1 01:11:26 00:08:26 00:02:04 00:41:29 00:01:21 00:18:08 UDSP 14
14 823 GENCEY Pierre VH2 3 01:11:39 00:07:22 00:01:52 00:41:27 00:01:05 00:19:54 Gonneville sur Scie
15 405 MAURICE Maxime SH4 3 01:11:42 00:07:15 00:01:34 00:43:04 00:01:01 00:18:50 ASTD Triathlon
16 564 LEBOURG Anthony JH 2 01:11:43 00:06:50 00:03:03 00:42:14 00:01:24 00:18:13 LISIEUX
17 863 ESSERMEANT Magali JF 1 01:12:04 00:06:59 00:01:11 00:42:28 00:00:50 00:20:37 Piranhas
18 436 DEVEAUX Olivier VH1 2 01:12:08 00:08:14 00:01:49 00:42:08 00:01:45 00:18:14 OUILLY LE VICOMTE
19 853 PENIN Victor MH 2 01:12:15 00:07:22 00:01:49 00:41:29 00:00:55 00:20:42 ASTD Triathlon
20 855 GACHOWSKI Kamil SH2 1 01:12:32 00:08:10 00:01:39 00:41:34 00:00:59 00:20:12 Pontoise
21 594 LEROUXEL Yann SH4 4 01:12:32 00:07:44 00:01:43 00:44:47 00:00:53 00:17:27 CSP Cherbourg
22 872 GACOUGNOLLE Jerome VH1 3 01:12:40 00:07:38 00:02:36 00:40:02 00:01:18 00:21:08
23 782 TEISSERE Gilles VH1 4 01:12:43 00:07:25 00:02:27 00:43:07 00:01:32 00:18:13 le havre
24 758 SAINSAULIEU Florent SH4 5 01:12:45 00:07:27 00:01:52 00:42:08 00:01:18 00:20:02 Yvetot Triathlon
25 845 HELUARD Guillaume SH2 2 01:12:46 00:07:26 00:01:54 00:43:44 00:01:06 00:18:38 Caen
26 795 TOHIER David SH4 6 01:13:03 00:08:16 00:02:27 00:42:07 00:01:17 00:18:59 CSP Cherbourg
27 439 DEVIGNE Jacky VH3 1 01:13:17 00:08:28 00:01:36 00:41:57 00:01:01 00:20:17 UDSP 14
28 756 RUFFRAY Arnaud VH1 5 01:13:20 00:07:52 00:02:26 00:41:46 00:01:32 00:19:47 Hac Triathlon
29 717 RAGOT Juliette CF 1 01:13:25 00:07:24 00:01:27 00:43:35 00:00:58 00:20:03 Trinosaure
30 888 FESSELIER Fabian JH 3 01:13:27 00:07:52 00:01:58 00:43:51 00:01:40 00:18:09 St Pierre du Fresne
31 864 SCELLE Guillaume SH3 1 01:13:50 00:07:22 00:02:12 00:44:40 00:01:03 00:18:35 treauville
32 471 FOREST Julien SH3 2 01:14:05 00:08:49 00:03:07 00:42:33 00:00:44 00:18:55 Truttemer le grand
33 708 PRIVAT Christian VH3 2 01:14:08 00:08:50 00:01:28 00:42:50 00:01:05 00:19:56 Red Star Club Champigny
34 310 BRIARD Boris SH1 3 01:14:19 00:08:24 00:02:42 00:43:24 00:00:54 00:18:57 Caen
35 456 DUQUESNAY Matthieu SH2 3 01:14:20 00:07:25 00:01:56 00:43:45 00:01:02 00:20:14 SAINT CONTEST
36 736 RICHEN Patrice VH4 1 01:14:36 00:08:29 00:02:48 00:42:42 00:01:16 00:19:23 S.C.A. 2000 Triathlon Evry
37 734 RICHEN Guillaume SH3 3 01:14:36 00:09:06 00:01:40 00:43:17 00:01:13 00:19:22 S.C.A. 2000 Triathlon Evry
38 812 VOLATIER Benoit VH1 6 01:14:39 00:07:03 00:01:32 00:46:05 00:00:54 00:19:06 Ouilly-du-Houley
39 593 LEROTY Rosalie SF4 1 01:14:48 00:07:50 00:02:43 00:43:57 00:01:13 00:19:07 BAYEUX
40 833 BOURGAULT
avatar
ssly

Messages : 375
Date d'inscription : 31/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Message  ssly le Dim 9 Juin - 15:31

Podium des trois premiers au scratch, 1:05:21 pour le premier

Podium des trois premières féminimes


Podium des trois premiers vétérans


Pour info, vous pourrez vous inscrire des le moi de mai 2014 pour la prochaine édition. C'est très accessible, on y prend beaucoup de plaisir et on peut même le faire en dilettante.
avatar
ssly

Messages : 375
Date d'inscription : 31/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Message  bruno LP le Dim 9 Juin - 19:30

Alors là respect monsieur ssly,super perf.tu nous laisse sur le cul....Je pense que tu mérite bien au moins une caisse de champagne. et encore bravo.merci pour ton très long commentaire on se sentait vraiment dans la course a++ cheers cheers cheers
avatar
bruno LP

Messages : 675
Date d'inscription : 26/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Message  christian le Mar 11 Juin - 19:37

pas mal ce compte rendu Very Happy
avatar
christian

Messages : 597
Date d'inscription : 26/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Message  Aurelie le Mer 12 Juin - 20:23

Félicitations pour cette performance !! J.ai également participé à ce triathlon, l' enchainement de ces trois disciplines ,c'est énorme, et pourtant c'était une première pour moi aussi. Super moment je le recommande a tous !!!!! Que du plaisir !!

Aurelie

Messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Message  Patrick le Jeu 13 Juin - 7:01

Aurelie a écrit:Félicitations pour cette performance !! J.ai également participé à ce triathlon, l' enchainement de ces trois disciplines ,c'est énorme, et pourtant c'était une première pour moi aussi. Super moment je le recommande a tous !!!!! Que du plaisir !!
Slt
Super Aurélie !!! je ne savais pas que tu allais y participer ? en tout cas ravi qu'une féminine du club ait tenté l'aventure...
avatar
Patrick

Messages : 1220
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : Gonneville sur Honfleur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triathlon de DEauville le 8/9 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum