Association Sportive de Gonneville Sur Honfleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Calendrier des randonnées VTT
Démultiplication plateaux, Cassettes t Diam de Roues EmptySam 7 Avr - 9:58 par cannon29

» Giant Anthem 2018
Démultiplication plateaux, Cassettes t Diam de Roues EmptyMar 27 Juin - 17:37 par touf

» La Gamelle Trophy 2017 Vtt et Marche)
Démultiplication plateaux, Cassettes t Diam de Roues EmptyMar 27 Juin - 17:35 par touf

» Les randonnées des Cyles Fauvel
Démultiplication plateaux, Cassettes t Diam de Roues EmptySam 15 Avr - 15:15 par touf

» Epaignes le 9/4
Démultiplication plateaux, Cassettes t Diam de Roues EmptySam 15 Avr - 15:11 par touf

» cassette XT 11 36
Démultiplication plateaux, Cassettes t Diam de Roues EmptyJeu 6 Avr - 11:13 par touf

» pignon 42 dents
Démultiplication plateaux, Cassettes t Diam de Roues EmptyJeu 6 Avr - 11:02 par christian

» La Livarotaise 2017
Démultiplication plateaux, Cassettes t Diam de Roues EmptyLun 3 Avr - 18:16 par touf

» mono plateau 32 dents
Démultiplication plateaux, Cassettes t Diam de Roues EmptySam 1 Avr - 16:52 par ssly

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Mer 24 Oct - 12:40
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Démultiplication plateaux, Cassettes t Diam de Roues

Aller en bas

Démultiplication plateaux, Cassettes t Diam de Roues Empty Démultiplication plateaux, Cassettes t Diam de Roues

Message  touf Lun 2 Déc - 18:37

Salut je me suis amusé à comparer et faire les ratio entre les différent plateaux, dentures de la cassette ainsi que le diamètre de roues via une feuille Excel

Objectif regarder la distance parcoure par la roue pour un tour de pédalier, ce qui doit donner à mon avis l'idée des de la démultiplication réel et effective entre mon ancien bike en 26" et triple plateaux et mon nouveau en 27,5 % en double plateau. Et oui le diamètre de la roue influe une peu sur le ratio environ 5 % entre un 26 " et un 27,5 " avec des pneu de diamètre identique, la taille et la forme du pneu peux aussi influer mais je pense que cela reste marginal.

Démultiplication plateaux, Cassettes t Diam de Roues T97e

Démultiplication plateaux, Cassettes t Diam de Roues Gdlx

Au final je vais remonter un petit plateau en 24 dents de façon à me rapprocher de ce que j'avais en 26 " et je pense que l'étage des vitesses sera suffisant. On utilie pas assez le grand plateau en tripe pour que cela soit essentiel. L'utilisation d'un double plateau 38/24 sur un 27,5 " permet de retrouver quasiment le même étagement des vitesses qu'un triple 42/32/24 sur 26".

Comme on en parlait ce week-end l'idéal serait une sorte de variateur de diamètre afin de toujours avoir la vitesse la mieux adaptée. A développer. Wink 
touf
touf

Messages : 1514
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : LA VESPIERE

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002618564104

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum