Association Sportive de Gonneville Sur Honfleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Calendrier des randonnées VTT
Mes Données 2015 EmptySam 7 Avr - 9:58 par cannon29

» Giant Anthem 2018
Mes Données 2015 EmptyMar 27 Juin - 17:37 par touf

» La Gamelle Trophy 2017 Vtt et Marche)
Mes Données 2015 EmptyMar 27 Juin - 17:35 par touf

» Les randonnées des Cyles Fauvel
Mes Données 2015 EmptySam 15 Avr - 15:15 par touf

» Epaignes le 9/4
Mes Données 2015 EmptySam 15 Avr - 15:11 par touf

» cassette XT 11 36
Mes Données 2015 EmptyJeu 6 Avr - 11:13 par touf

» pignon 42 dents
Mes Données 2015 EmptyJeu 6 Avr - 11:02 par christian

» La Livarotaise 2017
Mes Données 2015 EmptyLun 3 Avr - 18:16 par touf

» mono plateau 32 dents
Mes Données 2015 EmptySam 1 Avr - 16:52 par ssly

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Mer 24 Oct - 12:40
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Mes Données 2015

4 participants

Aller en bas

Mes Données 2015 Empty Mes Données 2015

Message  touf Mer 27 Jan - 8:23

Salut je me lance à publier les données 2015 cumulées et quelques analyses pour m'amuser, globalement j'ai beaucoup plus roulé en 2015 avec plus de dénivelé une augmentation de ma vitesse moyenne (cette dernière donnée est à prendre avec des pincettes car l'état du terrain devrait aussi entrer en ligne der compte comme donnée: sec ou humide).

Globalement j'ai réduit les coûts VTT en moyenne, la baisse prix du carburant aidant. par contre légère augmentation globale des coûts de sorties mais il faaux dire que les inscription pour 2 sur des grosses sorties comme par exemple la maxi verte à Domfront ce n'est pas donné au global près de 350 € (inscription, transport, entretien et préparation matériel) sans compter les repas du soir et le camping.

Coté coûts d'entretien de nos 2 VTT, je ne communique pas ça me fait mal au ventre de voir les chiffres même si j'en fait beaucoup par moi-même. petit à petit ça  ne se voit pas mais au cumul ça commence à chiffrer, enfin je suis peu être trop exigeant aussi sur l'usure matériel et l'entretien et puis je m'équipe aussi au fur et à mesure de matériel spécifique, c'est en quelques sorte de l'investissement pour moins dépenser demain. (faut pas que ma femme tombe sur ces chiffres)  Laughing

Bon il va être dur de battre se score en 2016, surtout que j'aimerais ne pas mettre de trop la famille te les amis de coté pour le VTT, il va falloir trouver des compromis ou des solutions acceptables.

Mais un challenge ou 2 me plairait bien genre le 360 de Domfront, ou encore la traversée de la manche en nocturne, d'ailleurs j'aimerais aussi faire la grosse rando au moins de Mai à la Hague, il parait que c'est super. Voir aussi peu être Tatihou le Mont s'il est refait cette année, ou encore une course VTT d'endurance sur 24 hrs. Il faudra faire des choix.

Et puis les traditionnelles rando comme celle de Bourgtheroulde, la mine d'Orne (68 Km), la Caux bike ride, , une sortie en suisse normande, une autre du coté d'Argentan, bien entendu la Xtrem ou le Roch des Mont d'Arrée, la traditionnelle Gamelle Trophy (dommage que la Transloverienne et l'Oxybike tombent en même temps que la Gamelle cette année ,la Vél'Orne et la Cerza. Sans oublier bien sure toutes randos du Club. C'est déjà pas mal.  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Mes Données 2015 Donnye10
touf
touf

Messages : 1514
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : LA VESPIERE

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002618564104

Revenir en haut Aller en bas

Mes Données 2015 Empty Re: Mes Données 2015

Message  bruno LP Jeu 28 Jan - 14:35

slt touf,intéressant s'est donnée!! s'est sur que sa fait un bon budget a vous deux a l'année
on voit que tu a bien progresser par apport a l'important dénivelé,tu a le même kilométrage a quelque chose près c'est énorme ,
surement aussi a ta perte de poids... super!!!! Wink a+
bruno LP
bruno LP

Messages : 675
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Données 2015 Empty Re: Mes Données 2015

Message  touf Jeu 28 Jan - 14:51

bruno LP a écrit:slt touf,intéressant s'est donnée!! s'est sur que sa fait un bon budget a vous deux a l'année
on voit que tu a bien progresser par apport a l'important dénivelé,tu a le même kilométrage a quelque chose près c'est énorme ,
surement aussi a ta perte de poids... super!!!!  Wink    a+    

C'est sur la perte de poids a eu un impact sur les performances, cela facilite grandement les sorties à fort dénivelée et kilométrage Wink
touf
touf

Messages : 1514
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : LA VESPIERE

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002618564104

Revenir en haut Aller en bas

Mes Données 2015 Empty Re: Mes Données 2015

Message  Julien183 Dim 7 Fév - 20:18

touf a écrit:
Mais un challenge ou 2 me plairait bien genre le 360 de Domfront, ou encore la traversée de la manche en nocturne, d'ailleurs j'aimerais aussi faire la grosse rando au moins de Mai à la Hague, il parait que c'est super. Voir aussi peu être Tatihou le Mont s'il est refait cette année, ou encore une course VTT d'endurance sur 24 hrs. Il faudra faire des choix.

Et puis les traditionnelles rando comme celle de Bourgtheroulde, la mine d'Orne (68 Km), la Caux bike ride, , une sortie en suisse normande, une autre du coté d'Argentan, bien entendu la Xtrem ou le Roch des Mont d'Arrée, la traditionnelle Gamelle Trophy (dommage que la Transloverienne et l'Oxybike tombent en même temps que la Gamelle cette année ,la Vél'Orne et la Cerza. Sans oublier bien sure toutes randos du Club. C'est déjà pas mal.  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Salut Touf,
Concernant le programme 2016, j'avais également prévu le 360 de Domfront mais les 100 places solo sont parties en 48h! Reste des places en duo je crois.
J'ai également noté au calendrier la rondo de la Hague, Domfront - Mont-Saint-Michel en 2 jours, une rando de 3 jours à Maltot, pourquoi pas une endurance de 24h, et surtout la X'trem et son 120km et 3000m de dénivelée Twisted Evil

A bientôt
Julien183
Julien183

Messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 36
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Mes Données 2015 Empty Re: Mes Données 2015

Message  touf Lun 8 Fév - 8:41

Julien183 a écrit:
touf a écrit:
Mais un challenge ou 2 me plairait bien genre le 360 de Domfront, ou encore la traversée de la manche en nocturne, d'ailleurs j'aimerais aussi faire la grosse rando au moins de Mai à la Hague, il parait que c'est super. Voir aussi peu être Tatihou le Mont s'il est refait cette année, ou encore une course VTT d'endurance sur 24 hrs. Il faudra faire des choix.

Et puis les traditionnelles rando comme celle de Bourgtheroulde, la mine d'Orne (68 Km), la Caux bike ride, , une sortie en suisse normande, une autre du coté d'Argentan, bien entendu la Xtrem ou le Roch des Mont d'Arrée, la traditionnelle Gamelle Trophy (dommage que la Transloverienne et l'Oxybike tombent en même temps que la Gamelle cette année ,la Vél'Orne et la Cerza. Sans oublier bien sure toutes randos du Club. C'est déjà pas mal.  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Salut Touf,
Concernant le programme 2016, j'avais également prévu le 360 de Domfront mais les 100 places solo sont parties en 48h! Reste des places en duo je crois.
J'ai également noté au calendrier la rondo de la Hague, Domfront - Mont-Saint-Michel en 2 jours, une rando de 3 jours à Maltot, pourquoi pas une endurance de 24h, et surtout la X'trem et son 120km et 3000m de dénivelée Twisted Evil

A bientôt

Salut Julien; je vois que tu es aussi motivé, habite tu maintenant à coté de la magnifique foret de Grimbosq et de cette mythique vallée de l'Orne ? Pour ton entrainement ce serait parfait.

Je suis partant pour quelque destinations ensemble, comme la 360 Kms (25 au 26 juin 2016) mais en Duo reste à former au moins 2 équipes, l'histoire de pas pédaler seule chaque jour sur 90 Kms.

Les chemins du mont cela doit être possible c'est le dernier week-end de mai (28 au 29 Mai 2016).

Par contre faudra choisir entre Maltot en les sentiers de la Hagues c'est le même week-end (14 au 16 mai 2016). Il parait que la Hagues cela vaut vraiment le coup, en même temps rien n’empêche de faire le jour précédent et suivant Maltot ?

Coté endurance il y a bien les 24 Heurs de Normandie mais cela tombe le 21 et 22 mai 2016, je pense que pour ma femme cela fera un peu de trop pour le mois de Mai, difficile à négocier une absence pendant 3 week-end. Il y a aussi les 24 hrs Cergy fin Août.

La Xtrem pas de problème mais le 120 Kms cela me parait beaucoup surtout avec 3000 M de D+, la il faut un entrainement et préparation de dingue pour affronter ce type de raid.

Sinon passe le bonjour à Francis Very Happy
touf
touf

Messages : 1514
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : LA VESPIERE

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002618564104

Revenir en haut Aller en bas

Mes Données 2015 Empty Re: Mes Données 2015

Message  Julien183 Lun 8 Fév - 11:09

touf a écrit:Salut Julien; je vois que tu es aussi motivé, habite tu maintenant à coté de la magnifique foret de Grimbosq et de cette mythique vallée de l'Orne ? Pour ton entrainement ce serait parfait.

Nous devrions emménager courant Mars, j'ai déjà repéré quelques chemins, notamment ceux de la Xtrem  Smile

touf a écrit:Je suis partant pour quelque destinations ensemble, comme la 360 Kms (25 au 26 juin 2016) mais en Duo reste à former au moins 2 équipes, l'histoire de pas pédaler seule chaque jour sur 90 Kms.

C'est l'idée que nous avions eu avec Henri, mais d'après l'organisateur, pas possible d'alterner 90/90/90/90km, obliger de faire 180km et 180km... Mais à voir.

touf a écrit:Les chemins du mont cela doit être possible c'est le dernier week-end de mai (28 au 29 Mai 2016).

Par contre faudra choisir entre Maltot en les sentiers de la Hagues c'est le même week-end (14 au 16 mai 2016). Il parait que la Hagues cela vaut vraiment le coup, en même temps rien n’empêche de faire le jour précédent et suivant Maltot ?

C'est exactement ce que j'ai prévu, dommage que le dimanche la boucle de Maltot aille vers Grimbosq  Sad

touf a écrit:Coté endurance il y a bien les 24 Heurs de Normandie mais cela tombe le 21 et 22 mai 2016, je pense que pour ma femme cela fera un peu de trop pour le mois de Mai, difficile à négocier une absence pendant 3 week-end. Il y a aussi les 24 hrs Cergy fin Août.

Il est vrai que le mois de mai est bien chargé, je pense donc rester sur les mines d'ornes le 22 (à 5min de la maison) et pourquoi pas faire une endurance fin aout.

touf a écrit:La Xtrem pas de problème mais le 120 Kms cela me parait beaucoup surtout avec 3000 M de D+, la il faut un entrainement et préparation de dingue pour affronter ce type de raid.

Cette année on a fait 90km et 2000m D+, on va essayer de faire mieux!

touf a écrit:Sinon passe le bonjour à Francis Very Happy

Ca sera fait.
A+
Julien183
Julien183

Messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 36
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Mes Données 2015 Empty Re: Mes Données 2015

Message  touf Lun 8 Fév - 18:20

Julien183 a écrit:
touf a écrit:Je suis partant pour quelque destinations ensemble, comme la 360 Kms (25 au 26 juin 2016) mais en Duo reste à former au moins 2 équipes, l'histoire de pas pédaler seule chaque jour sur 90 Kms.

C'est l'idée que nous avions eu avec Henri, mais d'après l'organisateur, pas possible d'alterner 90/90/90/90km, obliger de faire 180km et 180km... Mais à voir.

Seule Solution alors c'est des équipes de 4 en relais chacun 90 Kms

Julien183 a écrit:
touf a écrit:Les chemins du mont cela doit être possible c'est le dernier week-end de mai (28 au 29 Mai 2016).

Par contre faudra choisir entre Maltot en les sentiers de la Hagues c'est le même week-end (14 au 16 mai 2016). Il parait que la Hagues cela vaut vraiment le coup, en même temps rien n’empêche de faire le jour précédent et suivant Maltot ?

C'est exactement ce que j'ai prévu, dommage que le dimanche la boucle de Maltot aille vers Grimbosq  Sad

En même temps Grimbosq avec la Mine d'orne et l'Xtrem on y sera au moins 2 fois cette année  bounce

Julien183 a écrit:
touf a écrit:Coté endurance il y a bien les 24 Heurs de Normandie mais cela tombe le 21 et 22 mai 2016, je pense que pour ma femme cela fera un peu de trop pour le mois de Mai, difficile à négocier une absence pendant 3 week-end. Il y a aussi les 24 hrs Cergy fin Août.

Il est vrai que le mois de mai est bien chargé, je pense donc rester sur les mines d'ornes le 22 (à 5min de la maison) et pourquoi pas faire une endurance fin aout.

Perso je veux aussi faire les Mines d' Orne , cette année il y a un 68 Kms, belle rando en persepctive  Very Happy

Julien183 a écrit:;]
touf a écrit:La Xtrem pas de problème mais le 120 Kms cela me parait beaucoup surtout avec 3000 M de D+, la il faut un entrainement et préparation de dingue pour affronter ce type de raid.

Cette année on a fait 90km et 2000m D+, on va essayer de faire mieux!

C'est pas le 30 Kms de plus qui me font peur mais les 1000 Mètres de D+. Le max que j'ai fait pour le moment c'est 110 Kms avec 500 Mètres de D+ et 90 Kms avec 1900 Mètres de D+ alors pas facile d'imaginer, à voir en fonction des conditions de terrain (poussière, boue) et de Climatiques (température, pluie) sur ce genre de challenge cela à son importance.  Shocked
touf
touf

Messages : 1514
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : LA VESPIERE

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002618564104

Revenir en haut Aller en bas

Mes Données 2015 Empty Re: Mes Données 2015

Message  Patrick Ven 12 Fév - 20:26

Slt
Hou la !!!!!!! Les gars nous les vieux on va pas suivre ..... Mais on y sera quand même !!!!! Je ne louperai pour rien au monde les singles de la forêt de Grinbosq et puis si on a une petite soif, y'a Julien qui habitera pas loin Very Happy
Patrick
Patrick

Messages : 1220
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : Gonneville sur Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Mes Données 2015 Empty Re: Mes Données 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum