Derniers sujets
» Sortie VTT flash 16022017
Jeu 16 Fév - 21:29 par touf

» Reconnaissance projets de parcours Epaignes
Jeu 16 Fév - 21:13 par touf

» Rando Lisieux Automobile Housset
Sam 4 Fév - 15:48 par touf

» Rando VTT ASG Gonneville sur Honfleur 05 03 2017
Lun 30 Jan - 12:24 par touf

» Le Roc dAzur 2017
Mer 25 Jan - 16:36 par touf

» Mesnil Eudes 2017
Mer 25 Jan - 16:35 par touf

» L'ASG mis à l'honneur sur cette affiche
Mer 25 Jan - 7:20 par touf

» Sorties Hivernales
Mer 25 Jan - 7:17 par touf

» Calendrier VTT en Normandie 2017
Sam 14 Jan - 15:30 par touf

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Mer 24 Oct - 12:40

Rando Evasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rando Evasion

Message  touf le Jeu 17 Mar - 19:19

Salut qui va faire cette rando ce dimanche ? Avec le beau temps de ces derniers jour le terrain à du sécher un peu Very Happy

touf

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100002618564104

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rando Evasion

Message  bruno LP le Ven 18 Mar - 21:21

bonsoir touf j'y serais sa seras ma première sortie vtt de la saison !!! a dimanche

bruno LP

Message  touf le Sam 19 Mar - 8:03

bruno LP a écrit:bonsoir touf  j'y serais sa seras ma première sortie vtt de la saison !!!  a dimanche

Cool Wink De mémoire elle est assez costaud, l'année dernière il y avait 38 Kms et et 680 Mètres e D+

touf

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100002618564104

Message  Barth le Lun 21 Mar - 15:00

Salut tout le monde.
Hier pour nous c'etait sortie de reprise en partant de la maison avec Patrick, Pierre et Aurelie.
Terrain sec, les premiers kms sont tres agréables jusqu'a ce que je fasse le tour du velo par l'avant sans trop d'explication. Le chemin etait plat, on roulait tranquille, surment un branche dans le disque et bam,....clavicule cassée en plusieurs morceaux. Je me fais operé demain. Je suis pas pret de remonter sur le velo,...

Barth

Message  touf le Lun 21 Mar - 17:34

Barth a écrit:Salut tout le monde.
Hier pour nous c'etait sortie de reprise en partant de la maison avec Patrick, Pierre et Aurelie.
Terrain sec, les premiers kms sont tres agréables jusqu'a ce que je fasse le tour du velo par l'avant sans trop d'explication. Le chemin etait plat, on roulait tranquille, surment un branche dans le disque et bam,....clavicule cassée en plusieurs morceaux. Je me fais operé demain. Je suis pas pret de remonter sur le velo,...

Pas de chance Shocked

On ne peut que te souhaiter un bon et prompt rétablissement.

touf

Message  bruno LP le Lun 21 Mar - 19:52

bonjour Barth ta vraiment pas de chance j'espère pour toi que tu te remettra assez vite
sa ne être qu'une branche ou alors...un problème de frein (blocage) de plaquette ?????? bon courage a toi a+

bruno LP

Message  christian le Mar 22 Mar - 11:25

bizarre cette histoire ! bon rétablissement, en tout cas.

christian

Message  bruno LP le Jeu 24 Mar - 18:53

slt le temps étais super et le terrain avait bien séché avec quelques bon bourbiers.par contre pour ma part l'on a plus 20 ans je trouve que des le début de la rando l'on rentre vite dans le vif du sujet même pas put s'échauffé,plusieurs bonnes côtes,160 pulsations mn pas évident et pas trés bon pour le coeur ,du coup vers le km 30 plus du tout de jus dans les jambes alors que j'étais sur le parcourt du 44 kms,et au km 34 je laisse touf,pour coupé par la route c'est dommage dur dur,autrement s'étais une belle rando : 753m/D+ 44.56 kms dont 10 kms sur route 3h01. 14.71 km/h

bruno LP

Message  touf le Jeu 24 Mar - 19:06

bruno LP a écrit:slt  le temps étais super et le terrain avait bien séché avec quelques bon bourbiers.par contre pour ma part l'on a plus 20 ans je trouve que des le début de la rando  l'on rentre vite dans le vif du sujet même pas put s'échauffé,plusieurs bonnes côtes,160 pulsations mn pas évident et pas trés bon pour le coeur ,du coup vers le km 30 plus du tout de jus dans les jambes alors que j'étais sur le parcourt du 44 kms,et au km 34 je laisse touf,pour coupé par la route c'est dommage dur dur,autrement s'étais  une belle rando :  753m/D+   44.56 kms dont 10 kms sur route 3h01.   14.71 km/h

C'est vrai que nous n'avons pu eu le temps de s'échauffer du dur d'entré, sinon tu est bien retombé à Coquainvillier en prenant tout droit ?

touf

Message  christian le Jeu 24 Mar - 20:09

hé Bruno, si c'est ta première sortie vtt de la saison, ce n'est peut être pas le parcours qu'il faut incriminer ! A mon grand regret je n'ai pas pu la faire cette année, mais si c'est comme les dernières fois il y a une belle bosse dès le début c'est vrai. A cette saison je trouve que ce n'est pas plus mal pour se réchauffer, au pire tu mets tout à gauche et ça passe en douceur ;-)

christian

Message  bruno LP le Jeu 24 Mar - 22:09

slt christian oui peut être mais j'ais roulé en vtt su route et et en vélo de course j' ai quand même 700 kms avec des bon dénivelé
j'ais 7000 m de dénivelé au compteur c'est pas comme si je n'avais pas roulé beaucoup,mais là il y avait plusieurs côtes consécutives
oui touf bien descendu sur Coquainvillier passé a coté du pére magloire j'aurais du prendre un bon verre de calva sa m'aurais requainqué Wink Wink Wink

bruno LP

Message  touf le Ven 25 Mar - 15:16

bruno LP a écrit:slt christian oui peut être mais j'ais roulé en vtt su route et et en vélo de course j' ai quand même 700 kms avec des bon dénivelé
j'ais 7000 m de dénivelé au compteur c'est pas comme si je n'avais pas roulé beaucoup,mais là il y avait plusieurs côtes consécutives
oui touf bien descendu sur  Coquainvillier passé a coté du pére magloire  j'aurais du prendre un bon verre de calva sa m'aurais  requainqué Wink Wink Wink

drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

touf

Message  christian le Lun 28 Mar - 19:06

bruno LP a écrit:slt christian oui peut être mais j'ais roulé en vtt su route et et en vélo de course j' ai quand même 700 kms avec des bon dénivelé
oui touf bien descendu sur  Coquainvillier passé a coté du pére magloire  j'aurais du prendre un bon verre de calva sa m'aurais  requainqué Wink Wink Wink

Slt Bruno, j'ai fait le parcours samedi, et en effet... ça grimpe !! je comprends que sans un bon nombre de sorties VTT (sur route l'effort est très différent) ce soit un peu rebutant. Histoire de corser la chose je l'ai attaqué en monoplateau avec cassette 11/36, les cuisses ont bien chauffé ! N'empêche, la côte juste après le ravito est passée sur le vélo ! cheers

christian

Message  touf le Mar 29 Mar - 6:02

christian a écrit:

Slt Bruno, j'ai fait le parcours samedi, et en effet... ça grimpe !! je comprends que sans un bon nombre de sorties VTT (sur route l'effort est très différent) ce soit un peu rebutant. Histoire de corser la chose je l'ai attaqué en monoplateau avec cassette 11/36, les cuisses ont bien chauffé ! N'empêche, la côte juste après le ravito est passée sur le vélo ! cheers

Cette cote nous l'avons fini à pied Sad

touf

Message  bruno LP le Mer 30 Mar - 8:18

slt Christian tu a changé de vtt ou juste la transmission ta un plateau de 39 ? je pense passé en double d'ici peut sa doit être plus simple sur le terrain et sans changer de vélo a+

bruno LP

Message  christian le Mer 30 Mar - 11:34

bruno LP a écrit:slt Christian tu a changé de vtt ou juste la transmission ta un plateau de 39 ? je pense passé en double d'ici peut sa doit être plus simple sur le terrain et sans changer de vélo  a+

Slt Bruno, non, même en forme 39 dents ça ferait beaucoup Laughing j'ai un plateau de 32 avec k7 11/40 (butée haute mal réglée samedi dernier qui me limitait au 36). Le double pourquoi pas... mais si tu apprécies une grande amplitude de braquets comme tu le précisais plus haut pour ne pas emmener trop gros, il faudra faire des concessions sur les plus longs rapports.

christian

Message  Julien183 le Mer 30 Mar - 16:36

Le double plateau c'est comme le tubeless, l'essayer c'est l'adopter ! Wink

Julien183

Message  touf le Mer 30 Mar - 18:21

Julien183 a écrit:Le double plateau c'est comme le tubeless, l'essayer c'est l'adopter ! Wink

Je confirme aussi. D'ailleurs les dents de mon grand plateaux sont HS (c'est le plateau que j'utilise 90 % du temps), la transmission aussi est HS, je vais sans doute profiter de l'usure complète de ma transmission pour passer en 11 V

Cassette en 11-42 et pédalier en 38/28 (je voulais un 40/28 mais cela n'existe pas en 11V), du coups clément passera rapidement en double 10 V et quelques Upgrade comme les commandes de vitesses XT et un dérailleur XT Shadow+

touf

Message  bruno LP le Mer 30 Mar - 20:08

sl touf,ta quoi en ce moment comme plateaux? je suis entrain de voir pour un pédalier en double plateaux en xt il est en 26/38
d'après toi il me faut quoi en cassette? 11/36 ou 11/38 ou + ?
pour les commandes de vitesses,je pense qu'on est pas obligé de les changer,on peut jouet sur les visses de butées Wink a+

bruno LP

Message  touf le Jeu 31 Mar - 16:19

bruno LP a écrit:sl touf,ta quoi en ce moment comme plateaux? je suis entrain de voir pour un pédalier en double plateaux en xt il est en 26/38
d'après toi il me faut quoi en cassette? 11/36 ou 11/38 ou + ?
pour les commandes de vitesses,je pense qu'on est pas obligé de les changer,on peut jouet sur les visses de butées Wink  a+

Alors Actuellement sur le pédalier je suis en 24/38 et en cassette je suis en 11-36, je ne crois qu'il y ait plus de dents en 10 V sauf installer un kit Pignons A2Z pour faire évoluer ta cassette soit en 11-40 ou 11-42.

touf

Message  christian le Jeu 31 Mar - 18:59

Slt les gars, inutile d'investir dans un double plateau ! attendez plutôt le 12v, qui va définitivement enterrer le dérailleur avant, avec des k7 qui pourront aller jusque 50 dents..

christian

Message  touf le Jeu 31 Mar - 19:37

C'est vrai mais au prix du kit ressuscite le dérailleur avant, entre 1300 € à 1500 € selon le modèle

touf

Message  christian le Ven 1 Avr - 11:32

c'est normal, l'innovation arrive par le haut de gamme et se démocratise dans un deuxième temps.
Cela dit, je pense rester un moment en 1x10, qui représente pour moi le meilleur compromis agrément/budget/poids !
Pour ceux qui n'ont pas essayé le mono, c'est une nouvelle vie et une nouvelle façon de pédaler: silence de fonctionnement, câblerie en moins à entretenir, l'esprit tranquille avec seulement la gâchette de droite à gérer.. d'ailleurs avant même d'aller rouler, l'étape où on enlève le dérailleur, le shifter et la cablerie est particulièrement jouissive !

christian

Message  touf le Ven 1 Avr - 15:43

christian a écrit:c'est normal, l'innovation arrive par le haut de gamme et se démocratise dans un deuxième temps.
Cela dit, je pense rester un moment en 1x10, qui représente pour moi le meilleur compromis agrément/budget/poids !
Pour ceux qui n'ont pas essayé le mono, c'est une nouvelle vie et une nouvelle façon de pédaler: silence de fonctionnement, câblerie en moins à entretenir, l'esprit tranquille avec seulement la gâchette de droite à gérer.. d'ailleurs avant même d'aller rouler, l'étape où on enlève le dérailleur, le shifter et la cablerie est particulièrement jouissive !

Effectivement quand ce sera plus abordable je franchirais surement le pas, Shimano remboîtera sans doute le pas et peu être même qu'il y aura un kit pignons à adapter sur le 11 V Shimano. cheers

touf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut