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Tubeless Ready
5 participants
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Tubeless Ready
slt les gars, si quelqu'un d'entrevous on déjà essayer les pneus Tubeless Ready donné votre avis svp fragile ou pas?? merci
a+
a+
bruno LP- Messages : 675
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Tubeless Ready
ça dépend des marques et des modèles. Pour le tubeless ready de Hutchinson par exemple, les Toro sont bien plus costauds que les Python. Si tu roules propre, pas de souci
christian- Messages : 597
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Tubeless Ready
merci Christian de ton avis c'est avec sa que tu roule?? a+
bruno LP- Messages : 675
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Tubeless Ready
Tubeless Ready cela veut juste dire qu'il peuvent être utilisés sans chambre avec un liquide préventif pour l'étanchéité.
Re: Tubeless Ready
[quote="touf"]Tubeless Ready cela veut juste dire qu'il peuvent être utilisés sans chambre avec un liquide préventif pour l'étanchéité.
slt merci touf ok pour ta réponse mais est ce que s'est solide? connais tu des gars qui l'utilise ? a voir...en maxxis il en non a pas trop chère!! a+ touf
slt merci touf ok pour ta réponse mais est ce que s'est solide? connais tu des gars qui l'utilise ? a voir...en maxxis il en non a pas trop chère!! a+ touf
bruno LP- Messages : 675
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Tubeless Ready
slt Christian ok mais les hutchinson son chère!! propre ou pas si les flancs son fragiles a+christian a écrit:ça dépend des marques et des modèles. Pour le tubeless ready de Hutchinson par exemple, les Toro sont bien plus costauds que les Python. Si tu roules propre, pas de souci
bruno LP- Messages : 675
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Tubeless Ready
bruno LP a écrit:touf a écrit:Tubeless Ready cela veut juste dire qu'il peuvent être utilisés sans chambre avec un liquide préventif pour l'étanchéité.
slt merci touf ok pour ta réponse mais est ce que s'est solide? connais tu des gars qui l'utilise ? a voir...en maxxis il en non a pas trop chère!! a+ touf
Perso je suis ne Maxxis Tubeless Ready j'en suis contant
Re: Tubeless Ready
slt touf je pensé que tu les avait pris en tubeless(tout court) redis moi le modèle que tu a pris stp a+
bruno LP- Messages : 675
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Tubeless Ready
slt bruno
Effectivement tublesss ready = montage sans chambre à air avec des jantes adhoc !!! (sur ton Lapierre ce sont des XT donc tubless) Je penses que les pneus sont un peu plus lourds mais aussi plus solides en version hardskin (chez hudchinson) . pour les maxis, j'ai en ce moment un ignitor à l'avant qui a l'air de tenir et à l'arrière aussi un maxis dont j'ai oublié le nom qui présente déjà une amorce de coupure sur le flanc.
Pas facile le choix des pneus.....
Effectivement tublesss ready = montage sans chambre à air avec des jantes adhoc !!! (sur ton Lapierre ce sont des XT donc tubless) Je penses que les pneus sont un peu plus lourds mais aussi plus solides en version hardskin (chez hudchinson) . pour les maxis, j'ai en ce moment un ignitor à l'avant qui a l'air de tenir et à l'arrière aussi un maxis dont j'ai oublié le nom qui présente déjà une amorce de coupure sur le flanc.
Pas facile le choix des pneus.....
Patrick- Messages : 1220
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : Gonneville sur Honfleur
Re: Tubeless Ready
Patrick a écrit:slt bruno
Effectivement tublesss ready = montage sans chambre à air avec des jantes adhoc !!! (sur ton Lapierre ce sont des XT donc tubless) Je penses que les pneus sont un peu plus lourds mais aussi plus solides en version hardskin (chez hudchinson) . pour les maxis, j'ai en ce moment un ignitor à l'avant qui a l'air de tenir et à l'arrière aussi un maxis dont j'ai oublié le nom qui présente déjà une amorce de coupure sur le flanc.
Pas facile le choix des pneus.....
Ce que j'ai monté ce sont des Maxxis Crossmark, en faite ce sont des pneus mi saison efficace en mi saison et même dans le très gras et liquide par contre si la boue devient adhérente et ils le sont un peu moins mais coté rendement et poids ils sont bien. Pour le moment aucune crevaison, j'en suis très satisfait.
Perso j'ai une marque sur les flancs mais cela reste superficielle.
Chez Maxxis il y a du choix surtout ne 26 pouces.
Re: Tubeless Ready
[quote="touf"]
Ce que j'ai monté ce sont des Maxxis Crossmark, en faite ce sont des pneus mi saison efficace en mi saison et même dans le très gras et liquide par contre si la boue devient adhérente et ils le sont un peu moins mais coté rendement et poids ils sont bien. Pour le moment aucune crevaison, j'en suis très satisfait.
Perso j'ai une marque sur les flancs mais cela reste superficielle.
Chez Maxxis il y a du choix surtout ne 26 pouces.[/quote
slt les gars merci pour vos réponse,mais c'est quoi des jantes adhoc?? j'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas grand chose merci!!! a+
Patrick a écrit:slt bruno
Effectivement tublesss ready = montage sans chambre à air avec des jantes adhoc !!! (sur ton Lapierre ce sont des XT donc tubless) Je penses que les pneus sont un peu plus lourds mais aussi plus solides en version hardskin (chez hudchinson) . pour les maxis, j'ai en ce moment un ignitor à l'avant qui a l'air de tenir et à l'arrière aussi un maxis dont j'ai oublié le nom qui présente déjà une amorce de coupure sur le flanc.
Pas facile le choix des pneus.....
Ce que j'ai monté ce sont des Maxxis Crossmark, en faite ce sont des pneus mi saison efficace en mi saison et même dans le très gras et liquide par contre si la boue devient adhérente et ils le sont un peu moins mais coté rendement et poids ils sont bien. Pour le moment aucune crevaison, j'en suis très satisfait.
Perso j'ai une marque sur les flancs mais cela reste superficielle.
Chez Maxxis il y a du choix surtout ne 26 pouces.[/quote
slt les gars merci pour vos réponse,mais c'est quoi des jantes adhoc?? j'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas grand chose merci!!! a+
bruno LP- Messages : 675
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Tubeless Ready
Perso je suis passé des chambres à air au tubeless le weekend dernier, suite à de nombreuses crevaisons dues aux schwalbes beaucoup trop fragiles (mais un bon grip).
J'ai des jantes DT SWISS tubeless ready, donc achat d'un kit et de 2 Hutchinson Toro hardskin, que l'on trouve à moins de 40€ pièce fdpi en 29' sur internet. Le kit se monte bien, et finalement les pneus aussi à condition d'avoir un compresseur.
Verdict : ba je n'ai fait que 20km à vitesses réduites pour le moment, mais un bon grip, un net gain de confort sur mon semi-rigide, aucune trace de coupure malgré quelques passages compliqués, sur le papier ils sont un peu lourds mais franchement à notre niveau ce n'est pas perceptible. Reste à voir le gain de maniabilité sur du sec et la longévité, car sur l'arrière les petits picots ont déjà disparus au bout de 20km...
En tout cas, je ne regrette pas, pour le confort et pour la sérénité.
J'ai des jantes DT SWISS tubeless ready, donc achat d'un kit et de 2 Hutchinson Toro hardskin, que l'on trouve à moins de 40€ pièce fdpi en 29' sur internet. Le kit se monte bien, et finalement les pneus aussi à condition d'avoir un compresseur.
Verdict : ba je n'ai fait que 20km à vitesses réduites pour le moment, mais un bon grip, un net gain de confort sur mon semi-rigide, aucune trace de coupure malgré quelques passages compliqués, sur le papier ils sont un peu lourds mais franchement à notre niveau ce n'est pas perceptible. Reste à voir le gain de maniabilité sur du sec et la longévité, car sur l'arrière les petits picots ont déjà disparus au bout de 20km...
En tout cas, je ne regrette pas, pour le confort et pour la sérénité.
Julien183- Messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 36
Localisation : CAEN
Re: Tubeless Ready
slt julien,s'est normal si les picots sont usées si tu a freiné pendant 20 kms!! a+
bruno LP- Messages : 675
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Tubeless Ready
bonsoir patrick avec une roue tubless on peu mettrer les ready, sur le net personne en parle ??? a+Patrick a écrit:slt bruno
Effectivement tublesss ready = montage sans chambre à air avec des jantes adhoc !!! (sur ton Lapierre ce sont des XT donc tubless) Je penses que les pneus sont un peu plus lourds mais aussi plus solides en version hardskin (chez hudchinson) . pour les maxis, j'ai en ce moment un ignitor à l'avant qui a l'air de tenir et à l'arrière aussi un maxis dont j'ai oublié le nom qui présente déjà une amorce de coupure sur le flanc.
Pas facile le choix des pneus.....
bruno LP- Messages : 675
Date d'inscription : 26/10/2011
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