Association Sportive de Gonneville Sur Honfleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Calendrier des randonnées VTT
Survie de L'ASG EmptySam 7 Avr - 9:58 par cannon29

» Giant Anthem 2018
Survie de L'ASG EmptyMar 27 Juin - 17:37 par touf

» La Gamelle Trophy 2017 Vtt et Marche)
Survie de L'ASG EmptyMar 27 Juin - 17:35 par touf

» Les randonnées des Cyles Fauvel
Survie de L'ASG EmptySam 15 Avr - 15:15 par touf

» Epaignes le 9/4
Survie de L'ASG EmptySam 15 Avr - 15:11 par touf

» cassette XT 11 36
Survie de L'ASG EmptyJeu 6 Avr - 11:13 par touf

» pignon 42 dents
Survie de L'ASG EmptyJeu 6 Avr - 11:02 par christian

» La Livarotaise 2017
Survie de L'ASG EmptyLun 3 Avr - 18:16 par touf

» mono plateau 32 dents
Survie de L'ASG EmptySam 1 Avr - 16:52 par ssly

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Mer 24 Oct - 12:40
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Survie de L'ASG

4 participants

Aller en bas

Survie de L'ASG Empty Survie de L'ASG

Message  Patrick Dim 26 Oct - 20:29

Salut à tous,
Comme malheureusement beaucoup d'associations, l'ASG peine à trouver des volontaires pour renouveler le futur bureau lors de la prochaine assemblée générale du 22 novembre prochain.
Trois membres du bureau dont la trésorière, le secrétaire et le vice président (aussi responsable de la section cyclo) ont émis le souhait de se retirer du bureau après 4 ans de bons et loyaux services.
Il nous faut impérativement les remplacer sinon la sanction sera irrémédiable : la dissolution du club !!!! ce qui vous en conviendrez serait un énorme gâchis. Bon nombre de clubs nous envies nos 55 licenciés tous très actifs qui défendent les couleurs du club sur un grand nombre de manifestations, nous avons la chance d'avoir de fidèles et généreux partenaires !!! comment renoncer à tout çà ????
Alors amis licenciés ou futurs licenciés vous pouvez nous rejoindre pour vivre cette expérience enrichissante qu'est la gestion d'un club dynamique et convivial, Claudine, Thierry et Franck se feront un plaisir d'assurer la transition dans les tâches qui étaient les leurs afin de vous mettre dans les meilleures conditions possibles afin de reformer une nouvelle équipe qui aura plaisir à travailler ensemble.
Alors on compte sur vous, n’hésitez pas à contacter Serge (président) au 07 77 99 55 87 pour en parler... ou communiquer sur ce forum


Patrick
Patrick

Messages : 1220
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : Gonneville sur Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Survie de L'ASG Empty Re: Survie de L'ASG

Message  touf Mar 28 Oct - 8:21

Comme le vous l'ai dit je suis prêt à m'investir un peu, au sein du bureau et ceux malgré la contrainte de distance. mais reste à savoir ce qui est possible de faire.

Patrick pourrait tu nous rappeler les membres du bureau et leurs fonctions actuel dans ce bureau.

J'ai compris que Claudine était trésorière, que Franck était Vice Président, de la même manière je suppose que Thierry était le secrétaire.

Avec la problématique particulière que Franck était aussi le responsable de la partie Cyclo et s'occupé aussi, entre autre, des tracés cyclos lors de nos organisations.

Sur ce point je ne pense pas qu'il y ait une obligation quasi absolue qu'il soit nécessaire que ce soit un Cyclo pour le remplacement. Il est à mon avis possible de se reposer sur quelques membres qui à tour de rôle ou ensemble organise le fléchage des parcoures Cyclo lors de nos sorties.

Il est possible que les taches nécessaires à la bonne tenue du bureau puissent faire peur de prime abord, des taches que certains membres ne se sente pas en capacité de tenir.

j'ai aussi envie de dire que l'on à tendance à surestimé la difficulté des taches à accomplir mais aussi à ce sous estimer soit même. Tout cela pour dire que tout ce fait de manière collective avec le soutien et l'aide de tous.

Il serait bien que chacun de membres du bureau explique succinctement leurs fonction, leurs taches et les temps que cela prend mensuellement.

Il y a l'autre point important à mon avis peu être un peu bloquant, c'est lors des organisations de nos sorties cela peu sembler frustrant d'être de l'organisation et de ne pas pouvoir participer à la sortie d'autant que nous avons de sorties des plus sympathiques. La aussi je pense qu'il faut expliquer comment cela se déroule.

En ce qui concerne le trésorier ou le secrétaire ne serait il pas possible que ce soit les suppléants actuels qui remplacent les titulaires sortants ? que si de des membres du clubs entrent dans le bureau qu'ils occupent les postes de Suppléant. Tous cela dans l'objectif d'assurer la transition en l'apprentissage en douceur ?

Cela reste bien entendu une suggestion.

Quoi qu'il en soit, s'il on veut que le club puisse perdurer il nous faut nous investir un minimum et nous devons en discuter entre nous lors des rando qui viennent afin de convaincre sur l’intérêt et la nécessité de l'engagement pour le bien de tous.

Il ne serait pas pensable et acceptable qu'un club fondé dans les années 70 disparaisse pour seulement 3 personnes qui manquent pour faire fonctionner le bureau alors que nous sommes environ 55 licenciés.
touf
touf

Messages : 1514
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : LA VESPIERE

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002618564104

Revenir en haut Aller en bas

Survie de L'ASG Empty Re: Survie de L'ASG

Message  tiboc59 Mar 28 Oct - 18:24

Bonjour Patrick,

Tout d'abord, comme j'ai expliqué depuis un moment à Touf, je souhaiterais prendre une licence à l'ASG au moment des renouvellements.

Ensuite, savoir que l'ASG qui est un club composé de membres hyperactifs mais aussi hyper sympathiques, soit à l'agonie m'affole !! Comme le précise Touf, IL NE PEUT DISPARAITRE !

J'ai déjà proposé à Touf de filer un coup de main mais avec les mêmes contraintes que Touf notamment, la distance et le temps je pense.

Il serait effectivement bon de présenter les postes pour savoir de quoi il en ressort.

Si je peux faire quoi que ce soit, hésites pas !

tiboc59

Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Survie de L'ASG Empty Re: Survie de L'ASG

Message  Patrick Mar 28 Oct - 21:00

Salut à tous,
Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à ce club !
Si le club persiste ce que j'espère fortement, c'est avec plaisir que nous t'accueillerons Tiboc ! Tout comme les quelques personnes qui nous ont déjà contacté pour en faire de même.
Je vais essayer d'expliquer qui fait quoi au sein du bureau mais je tiens à préciser qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un titre pour participer logistiquement lors des organisations du club, plus on est et plus ç'est facile!
Concrètement nous faisons au moins une réunion par mois généralement le dernier vendredi du mois à 20h30 ou nous voyons toujours les même personnes ! nous établissons le calendrier des sorties du mois à venir ( d'ailleurs Touf comme nous en avons déjà parlé on compte sur toi), puis nous abordons différents thème notamment à l'approche d'une de nos organisations qui je le rappelle seront beaucoup plus lite l'an prochain ! (toujours sous réserve que le club persiste bien-sur)
Il ne faut surtout se faire une "montagne "du travail que représente le fonctionnement d'un club, lorsque l'on a un bureau qui fonctionne bien comme ç'était le cas, chacun amène sa pierre à l'édifice et cela se passe bien, mais cela suppose donner un peu de son temps ! le bénévola quoi !!!!
Le poste clé est la trésorerie qui demande de la rigueur ce que faisait très bien Claudine, malheureusement le trésorier adjoint ces dernières années était l'ancien trésorier donc pas question qu'il "rempile " et on le comprend donc il nous faut quelqu'un de nouveau ç'est impératif.... Claudine assurera sa "formation" et sera toujours la pour l'aider si besoin
Le secrétaire Thierry prenait en charge la gestion des licences, les déclarations en préfectures bref tout le coté administratif du club
pour ma part vice secrétaire, je gère les circuits, la réalisation des affiches la relation presse entre autre, Franck vice président gère toute la partie cyclo, la réalisation des tracés et traçage sur les routes, l'organisation lors des sorties exclusivement cyclo (tour de la sarthe etc...)
Serge président supervise tout çà ...
Voilà en gros en quoi tout cela consiste !!! et j'espère que cela suscitera des vocations afin que nous passions encore de bons moments au sein de ce club...






Patrick
Patrick

Messages : 1220
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : Gonneville sur Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Survie de L'ASG Empty Re: Survie de L'ASG

Message  Patrick Dim 2 Nov - 15:50

Salut à tous,
OUF !!! la survie du club semble assurée nous tenons enfin notre futur trésorier ! maintenant il nous faut trouver (mais je penses que ce ne sera pas un problème) des membres actifs qui ferons partis du bureau sans avoir pour autant de tâches "officielles" et sur lesquels on pourra compter pour donner un coup de main lors de nos futures organisations.
Patrick
Patrick

Messages : 1220
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : Gonneville sur Honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Survie de L'ASG Empty Re: Survie de L'ASG

Message  touf Lun 3 Nov - 17:07

C'est super, c'est vrai qu'avec un bureau renforcé, ce sera plus de répartir certaines taches cela soulagera un peu les membres existants. Et puis si un membre est malade ou absent cela laisse aussi une certaine souplesse et c'est moins contraignant. Very Happy
touf
touf

Messages : 1514
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : LA VESPIERE

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002618564104

Revenir en haut Aller en bas

Survie de L'ASG Empty Re: Survie de L'ASG

Message  bruno LP Mer 5 Nov - 12:40

slt c'est une très bonne nouvelle,très content que l'ASG puisse continué Very Happy a+
bruno LP
bruno LP

Messages : 675
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Survie de L'ASG Empty Re: Survie de L'ASG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum